Qui sommes-nous ?

bandeau_ohe

Historique

Depuis 1983, l’association Ohé Prométhée Isère a pour vocation de favoriser l’emploi en milieu ordinaire de travail des personnes en situation de handicap. A ce titre, Ohé Prométhée est labellisée mission de service public « CAP Emploi » depuis 2000.

Le réseau OHE PROMETHEE

L’association Ohé Prométhée Isère, fondée en 1983, est à l’origine de la création du Réseau National Ohé Prométhée, formé d’équipes départementales partout en France, labellisées Cap Emploi, qui apportent un service de proximité aux personnes handicapées et aux entreprises pour toutes les questions liées au recrutement et au parcours vers l’emploi :
  • accueillir, orienter, conseiller, préparer, placer les travailleurs handicapés
  • informer, proposer des candidatures, conseiller les employeurs

    L’association Ohé Prométhée Isère adhère au réseau CHEOPS (Conseil national Handicap Emploi des Organismes de Placement Spécialisés) qui regroupe depuis Janvier 2014 les deux réseaux nationaux Ohé Prométhée et UNITH, et représente les 103 structures Cap Emploi de France.
  • Le réseau CAP EMPLOI

    CAP EMPLOI est un réseau national d'Organismes de Placement Spécialisés composé de près de 110 équipes en faveur des personnes handicapées et des employeurs. Ce sont des structures associatives répondant à une mission de service public.

    Le label « CAP EMPLOI » a été créé en 2000 pour apporter une homogénéité et une garantie du savoir-faire des différentes équipes en termes d’insertion professionnelle en milieu ordinaire de travail.

    Ohé Prométhée Isère

    Une équipe de professionnels de l’insertion :
    Les 38 collaborateurs de l’équipe de l’Isère, spécialisés dans le Conseil au Recrutement ou en Formation, ont pour mission d’assurer le rapprochement entre le public travailleur handicapé en difficulté d’insertion et les responsables économiques de la région. Leurs atouts :
  • Une bonne connaissance de la structure du public en situation d’exclusion, notamment sur le plan des incidences du handicap vis-à-vis du travail. Ainsi qu’une compétence dans l’ingénierie de l’accompagnement des personnes à l’emploi
  • Une relation permanente avec le milieu économique et le marché du travail, à travers une action de prospection et de suivi des entreprises