Je représente une entreprise, que peut m’apporter l’outil e-DetecTh ?

C’est un outil numérique, accessible en ligne, qui permet de s’informer et d’évaluer la situation de mon entreprise sur la question de la désinsertion professionnelle. Par exemple, je constate que l’un de mes salariés est en difficulté de santé sur son poste et je ne sais pas quoi faire ni comment m’y prendre. Je décide d’agir en profitant dans un premier temps cet outil et je prends contact avec la chargée de mission d’Ohé Prométhée.

De plus, il permet de donner à titre indicatif le niveau d’information et de risque de désinsertion professionnelle des entreprises Iséroises.

Il est composé de 2 questionnaires successifs, le premier est composé de 7 questions et le second de 16 questions. La durée totale de passation n’excède pas les 8 minutes et le format est adapté à tous les types de support.
Non, il relève d’un projet financé par la DIRECCTE ARA et l’Agefiph.
Il est destiné à toutes les personnes en charge des ressources humaines de TPE-PME de 7 à 250 salariés basés dans le département de l’Isère.
Je contacte la chargée de mission, Zoé Caillat, qui m’envoie un lien par mail pour accéder aux questionnaires.
Les résultats sont totalement anonymes et les réponses fournies reposent sur un ressenti, aucune donnée chiffrée ne vous est demandée.
Je prends contact avec la chargée de mission e-DetecTh, je lui pose toutes les questions restées en suspens et cette dernière m’oriente vers les partenaires dont j’ai besoin pour mettre en œuvre des actions de maintien dans l’emploi. Ces actions font partie des missions du service public et ne sont donc pas facturées.